Ateliers du Samedi

Les Ateliers du Samedi matin
De 9h à 12h
(Tarif: 70 euros par atelier)

Posture restaurative

16 novembre 2019

Le yoga restaurateur utilise des accessoires ( murs blocs traversins etc) qui aident à maintenir les postures enseignées 
Certaines postures sont entièrement passives et relaxantes,tandis que d’autres requièrent un engagement musculaire et un effort plus soutenu.
Le yoga restaurateur améliore,la présence,l’endurance, la stabilité et la patience.

Gestes et respirations 

14 décembre 2019

C’est celui que nous faisons pour respirer…Sous cette évidence se cache un geste furtif,si intimement lié à notre vie que nous ne le reconnaissons souvent pas. Surtout qu’il se mêle à l’autre celui que nous faisons pour marcher, parler, manger etc…

Ancrage

18 janvier 2020

C’est ressentir ce lien profond qui existe entre soi et la terre ,et être dans l’acceptation du moment présent. C’est également sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C’est sortir du monde des rêves,des pensées, de l’imaginaire,du spirituel…et revenir dans le monde terrestre, réel, corporel, le monde de la matière.

Le Périnée

7 mars 2020

On appelle périnée la région du corps qui se trouve à la partie la plus basse du tronc , formant le fond du bassin . Il joue un rôle fondamental non seulement parce qu’il se trouve au centre de notre corps,mais également parce qu’il maintient tous nos organes internes en place et que son état influe sur notre appareil uro-genital .

Les Equilibres

4 avril 2020

L’équilibre est un état, comme on peut parler de  (l’état de yoga) ; c’est un état de repos , de stabilité ; il concerne à la fois le corps et le mental. Mais cet état n’existe pas « en soi ». Il résulte de forces qui, à un moment donné,se neutralisent.
Ainsi,trouver ou retrouver l’équilibre, c’est admettre deux évidences : l’équilibre se situe toujours « entre » deux forces , dont les caractéristiques sont part ailleurs changeantes, ce qui suppose un permanent ajustement.

Les Enchainements

Le 13 juin 2020

La pratique du yoga en mouvements permet la mise en action des articulations, des muscles de façon progressive. La répétition permet au corps de s’assoupir et de se tonifier en même temps. La circulation sanguine est activée, le corps s’échauffe. Mené sur le rythme de la respiration, ce travail peut se prolonger très longtemps, le seuil de fatigue recule.
Le travail en mouvement dans des enchaînements permet  en outre de « fixer  » plus facilement le mental, l’empêchant, par la concentration sur l’action présente, de s’échapper et de vagabonder.

Les ateliers à thème sont pour tous les  publics

Pour découvrir ou évoluer dans sa pratique au rythme des saisons.

Ecoutons nos besoins, amplifions notre capacité de transformation vers le mieux être